« Avec elle : encourager l’instruction et la qualification professionnelle des filles. »

Madagascar n’a pas manqué de célébrer la journée de la petite fille avec un match de foot entre équipes féminines et une exposition sur le thème. En effet, le CINU tenait un stand de jeux et d’animations à la célébration de la journée internationale de la petite fille ce 11 octobre 2018. Tous les participants ont reçu des goodies en prime et ils n’ont pas manqué de prendre une photo sur le coin ODD.

Historiquement, la Journée internationale de la fille est célébrée chaque année le 11 octobre depuis 2012. Cette Journée vise à mettre en lumière les besoins des filles et à répondre aux défis auxquels elles font face. Cette Journée promeut également l’autonomisation des filles et l’exercice de leurs droits fondamentaux. Á travers le thème « Avec elle : encourager l’instruction et la qualification professionnelle des filles », la Journée internationale des filles nous rappelle cette année qu’il est essentiel d’élargir les opportunités d’apprentissage actuellement disponibles aux filles, notamment à celles issues de pays en développement, qui risquent autrement de tomber dans un cycle d’exploitation et de travail précaire.

António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a déclaré qu’« En cette Journée internationale de la fille, engageons-nous de nouveau à aider chaque fille à développer ses compétences, à entrer dans le monde du travail sur un pied d’égalité et à exploiter tout son potentiel.  »