Le Secrétaire général a rencontré Son Excellence M. Hery Rajaonarimampianina, Président de la République de Madagascar, 11 mai 2016

Le Secrétaire général a rencontré Son Excellence M. Hery Rajaonarimampianina, Président de la République de Madagascar. Le Secrétaire général a félicité le Gouvernement et le peuple malgache pour les progrès réalisés depuis la fin de la transition. Il a appelé à davantage de dialogue et à la réconciliation dans le pays.

Ils ont également discuté de la situation des droits de l’homme et humanitaire dans le pays, la mise en œuvre des objectifs de développement durable, et des questions liées au changement climatique. Ils ont également évoqué la situation politique interne et des efforts de consolidation de la paix à Madagascar.

Le Secrétaire général et le Président ont également échangé sur la participation de Madagascar au Sommet Humanitaire Mondial et au Sommet de Haut niveau sur les réfugiés et les migrants. Le Secrétaire général a souligné l’importance de la prévention contre la montée de l’extrémisme violent.

 The UN SG offers a gift to the President